En ce mois de septembre Vincent a officiellement rejoint l'équipe de Trek Nature Sport et proposera des activités afin de vous faire découvrir les plus beaux spots de randonnée. Je vous propose de le découvrir à travers une petite interview.
Peux tu te présenter en quelques mots ?
Vincent, heureux compagnon de Stéphanie et père de Mila. J’ai 32 ans, géologue de formation, je travaille dans un bureau d’étude spécialisé en géosciences. Sportif de nature, je suis également Moniteur Initiateur en randonnée sportive depuis 2018 avec le Club Alpin Belge et l’Adeps.
Pourquoi est tu devenu guide ?
Par envie d’apprendre avant tout. Car même en guidant, on continue d’en apprendre tous les jours.
Que vas tu proposer chez Trek Nature Sport ?
La meilleure combinaison possible entre différents paramètres comme: la beauté des paysages, les curiosités à voir le long des chemins ou des sentiers et chemins sportifs. Quel est ton plus beau Trek ?
Randonnée itinérante au Cap Vert sur les îles de Santo Antão et de Fogo, avec hébergement chez l’habitant. Un délice pour les yeux et les papilles.
Ta région favorite où tu aimes de ressourcer ?
Depuis tout petit, ma destination de prédilection est le Val d’Anniviers en Suisse, été comme hiver. C’est là que je me suis forgé le plus de souvenirs.
Ton meilleur spot de rando en Belgique ?
Les méandres encaissés et fantasques de la Semois (Bouillon, Frahan, Rochehaut…)!
Ton plus beau souvenir/moment rando ?
Le levé du soleil qui colore d’un rouge chaleureux les Tre Cime di Lavaredo (Dolomites) après une nuit de bivouac glaciale.
Tes conseils pour quelqu’un qui souhaiterait découvrir la randonnée ?
Connaître ses limites;
Avoir un équipement adapté aux conditions;
Savoir où on est et où l’on va.
Comments